Agir aujourd'hui

Les bases de la démarche pour agir aujourd’hui

Chaque Être Humain est complexe, singulier et précieux,
Chaque structure (familiale, sociale, professionnelle) est spécifique, de part sa composition, son historique, son domaine...il  interagit en interne et en externe
Chaque collectif, entreprise etc... est différente, suivant son domaine d'activité, la composition de ses équipes, son marché, son historique....
Face aux défis tout au long de la vie il faut protéger l'Être Humain dans sa diversité
Nous naissons et vivons dans un cadre qui nous façonne et chaque Être Humain, va évoluer, réagir en fonction de nombreux paramètres.
La Société veut nous enfermer dans des cases et face aux problèmes incessants de la vie, de tout ordre, nous sommes souvent seul(e).
Vers qui se retourner ?
L'idée d'Aideur m'est venu au fil de mon expérience.
Je me suis rendu compte que dans notre société basée sur l'argent et la concurrence, l'essentiel est oublié : L'Humain
Mettre en place une action ouverte qui tient compte de chaque individu de chaque structure.
Avec pour objectif principal donner un sens à la vie de tous, pour éviter les vies dites "inutiles" pour soi ou pour le collectif.
Sans catégorisation, sans à priori, sans méthode toute faite et sans « la » solution "universelle" "unique"et "idéale".
Une approche individuelle et/ou collective adaptable et évolutive qui met l'Humain au centre des enjeux avec des valeurs de base, des principes et l’autonomie de chacun…
Pour redonner du sens aux relations humaines
Notre passage sur cette terre est si court, mais à la fois si extraordinaire, si essentiel, il doit être heureux et avoir du sens, pour soi, pour tous, pour la planète, pour les générations à venir.
La vie nous n'avons que çà!
Chacun doit pouvoir réussir sa vie en lui donnant du sens, apporter sa part au collectif et vivre en harmonie avec la Nature, la Planète.
C’est le sens de mon action, de ce partage, de mes aides qui sont toujours ponctuels car içl ne s'agit d'imposer des chemins mais d'aider l'autre à prendre ses décisions.
Apporter une petite pierre à l’édifice de chacun et du collectif aujourd’hui, avec l’espoir d’apporter une améliroation, un sens.
Et pour prolonger dans ce sens, aller plus loin en réfléchissant à l’avenir et proposer des pistes pour un sens collectif à la vie


 

Retour à l'accueil