L'emballement de la vie

Dès la naissance, nous sommes influencés par notre nature humaine (corps, esprit, différences, handicap, gènes...), par notre milieu de vie (famille, milieu social...) par les relations humaines que nous allons avoir (famille, amis, entourage, enseignement..), par les aléas de la vie (évènements, orientation, rencontres...) 
Les chemins que nous allons empruntés sont souvent dictés par les circonstances, les "normalités", les coutumes, les "logiques", les priorités...
Pris par la routine, l'habitude, les obligations, nous nous apercevons que notre psychisme, notre corps craquent et un mal être s'empare de nous, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.
Il faut alors en trouver les causes.
A-ton été préparé à la vie
A-t-on pu faire nos propres choix
A-t-on pu penser par nous mêm
Avons nous fait des choix en pleine conscience
Ces questions peuvent arriver en fin de vie (a-t-ell eu du sens, a-t-elle était belle, utile...ou survenir à tout moment (enfance, adolescence, ...) et souvent suite à une alerte liée à la souffrance, à un évènement, à du harcèlement, à des rupture ...
On s'aperçoit alors que nous n'avons perdu ou jamais eu, le fil, les rènes de notre vie
Cela concerne l'ensemble des domaines de notre vie ou à cause d'un ou plusieurs de ceux-ci, notre vie n'a pas de sens.
 

Il est donc important que dès le plus jeune âge, nous soyons préparés à la vie, que nous puissions choisir nos chemins en pleine conscience afin de lui donner un but, une route, un rôle, un axe.
C'est pour cela que nous devons donner à chacun à tout moment, les bases qui constituent la vie afin de lui permettre en connaissance de causes de faire le point avec ses armes personnelles et décider de ses chemins et priorités en focntion de ses volontés et de ses possibilités.

Aideur vous apporte son aide

 

 

 

Retour à l'accueil

Contactez moi.