Aideur c'est qui, c'est quoi ?

L'idée d'Aideur m'est venu au fil de mon expérience.

Je me suis rendu compte que dans notre société basée sur l'argent et la concurrence, l'essentiel est oublié :

L'Humain

Nous naissons et vivons dans un cadre qui nous façonne et chaque Être Humain, va évoluer, réagir en fonction de nombreux paramêtres.

La Société veut nous enfermer dans des cases et face aux problèmes incessants de la vie, de tout ordre, nous sommes souvent seul(e).

Vers qui se retourner ?

Mettre en place une structure d'écoute de partage et d'accompagnement qui tient compte de chaque individu dans sa personnalité, de chaque structure dans sa composition, son historique, sa localisation et son marché.

Un seul objectif accompagner pour la réussite et l'épanouissement de tous.

Sans catégorisation, sans à priori, sans méthode toute faite et sans LA solution "universelle" "unique"et "idéale".

Idem dans l'entreprise où le SENS est oublié.

Une approche individuelle et/ou collective qui met l'Humain au centre des enjeux. 

Des valeurs de base, des principes, une méthodologie adaptable et évolutive, une boîte à outils large, une autonomie de chacun...

Pour redonner du sens aux relations humaines , il est aussi important de développer les contacts de proximité.

C'est pourquoi il m'est important d'avoir une activité forte au niveau de ma commune (voir proxi Aideur) 

Il est aussi nécessaire, compte-tenu de notre court séjour sur terre de participer avec tous à améliorer notre futur collectif.

C'est la démarche de mon action au coeur du  projet de Message Humaniste (voir le lien)

 

Principe de l'action d' Aideur :

Chaque Être Humain est complexe, singulier et précieux,Aideur aide chacun à être lui(elle) même, se comprendre, s'assumer

Chaque structure (familiale, sociale, professionnelle) est spécifique, de part sa composition, son historique, son domaine...il  interagit en interne et en externe

Chaque entreprise est différente, suivant son domaine d'activité, la compositon de ses équipes, son marché, son historique....

Face aux défis tout au long de la vie vous ne devez plus être seul(e)(s).

AIDEUR vous accompagne pour :

Accepter et protéger l'Être Humain dans sa diversité

Comprendre les structurations individuelles et collectives

Donner du SENS 

- 1/ Définir ses valeurs

- 2/ Bâtir des objectifs

- 3/ Organiser

- 4/ Communiquer

Promouvoir le Collectif tout en prenant en compte chaque personnalité.

- Ne pas rester et décider seul
- Travailler en mode collaboratif, collectif
- Faire confiance en l'Être Humain

Maîtriser l'intensité

- Equiliber, doser, la quantité de travail et la pression

S'intéresser à chaque collaborateur et l'accompagner (entretiens individuels, objectifs, projets...)

Apporter de la reconnaissance

 

Particularités d'Aideur !

Vous faire profiter de mon expérience, de mon écoute et mon ouverture d'esprit.

Mon challenge permanent : 

- comprendre et retenir les bénéfices des expériences passées,

- analyser, améliorer le présent et savoir évoluer

- envisager le futur

Mon statut de retraité actif, me permet de ne pas être dans l'étau permanent du business générateur d'argent pour couvrir mes besoins de subsistances et/ou la rentabilité de mon affaire.

Il me permet d'être totalement ancré dans le partage et l'accompagnement tout en gérant mon temps de disponibilité pour mes différentes activités.


Aideur c'est QUI ?

Sarlat ete 2016 425 copie


Daniel POUPPEVILLE

Conseiller de vie

Conseil en organisation et management d'entreprise

IPRP (NPDCP57-59-2017-09)

 

Créateur d'Aideur 

07 81 00 55 85

contact@aideur.fr

Auto-entrepreneur

www.aideur.fr

 

 

Expériences personnelles

42 ans de carrière en PME et PMI et Grands Groupes

- Dernières expériences :

25 ans au sein de filiales du Groupe Total

Chronologiquement :

- Responsable HSEQ (entreprise de 390 personnes, avec les services situés au siège et les agences sur 17 départements)

- Directeur d'agences et centres de profits (+ de 100 personnes de l’employé aux cadres)

- Chef d'exploitation, (gestion des hommes et des moyens)

- Responsable commercial (équipe de vente)

- Expériences précédentes :

Direction des ventes : dans différents groupe/PME du domaine : bureautique, informatique, mobilier de bureau et édition.

 

Formations 

Formations en interne dans les Groupes et par des organismes de formations nationaux et internationaux :

- Prévention des risques professionnels

- Démarches et Audits Qualité (produits et services

- Gestion des ressources humaines et relations avec les organismes représentant du personnel

- Direction des ventes directes et indirectes

- Management, marketing, commerce, recrutement, animation d'équipes de ventes,

- Gestion du changement et gestion de projet

- Gestion financière

 

Associatif

Membre actif , membre du bureau et/ou Présidence de diverses associations.

 

Formation initiale: Bac +2 + formation commerce